« cyberdesign«
Mélange d’artiste et d’informaticien·ne, le/la webdesigner est chargé·e de concevoir l’identité visuelle d’un site internet. Il/Elle intervient dans le départ du projet, élabore la maquette et produit les différents éléments graphiques du site tout en tenant compte des spécificités techniques du net. Chargé d’accorder l’esthétique aux possibilités techniques, il travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs impliqués dans le projet digital (dont les chargé·e·s de contenus et les responsables de marketing).
Une compétence importante de ce métier est de pouvoir jongler avec de nombreuses techniques (graphiques ou de programmation informatique) afin de fluidifier l’interactivité que ce soit par le texte ou par l’image. Outre ces compétences techniques, il / elle développera un sens aigu de la créativité, une grande curiosité, une capacité à écouter les souhaits de son client et à s’adapter aux besoins de l’internaute tout en préservant l’intégrité de la marque.
Le/La webdesigner travaille dans toutes sortes d’entreprises, parfois dans le cadre détachements auprès d’autres entreprises (mise à disposition).
C’est durant la dernière phase de la formation que le module stage est organisé. Celui-ci dure 7 semaines en temps plein. L’équipe pédagogique et la conseillère emploi travaillent en étroite
collaboration pour guider les stagiaires vers l’environnement professionnel le mieux adapté à leurs compétences et à leurs aspirations.
Lors de la signature du contrat de stage, le / la stagiaire s’engage à respecter le règlement
d’ordre intérieur de l’entreprise, ses horaires de travail ainsi que les codes de bonne conduite
et de discrétion professionnelle. Il / elle est également tenu·e d’informer le CEFAID et
l’entreprise lors d’un retard ou d’une absence éventuelle. Dans ce cadre, il /elle est
également tenu·e de remettre un « carnet de bord », une forme de rapport de stage, relatant
son expérience professionnelle et personnelle sur place.
Le tuteur / la tutrice est le / la responsable du / de la stagiaire au sein de l’entreprise. C’est lui
/ elle qui l’accueille, l’informe des pratiques de l’entreprise, l’introduit auprès de ses
collaborateurs et membres du personnel, le / la guide lors de son apprentissage, et met à sa
disposition le matériel nécessaire à la réalisation des tâches. Il / elle joue également le rôle
d’interface entre le CEFAID et le / la stagiaire et s’engage à remettre au CEFAID une grille
d’évaluation du stage réalisé.
J’ai 18 +
Je suis inscrit·e chez Actiris comme demandeur·euse d’emploi
J’ai un niveau d’études du secondaire inférieure (CESI)
Mes avantages
Mes allocations de chômage sont maintenues
Je reçois une prime de 2€ par heure de formation suivie
Mes frais de transport sont pris en charge