Partenaires

Partenaires


C’est grâce au soutien de ses divers partenariats  que le CEFAID asbl s’engage à ne demander aucune participation financière au public dans le cadre des actions de formation.


Actiris

Le CEFAID est soutenu par ACTIRIS via une convention de partenariat. Dans le cadre de cette convention, le CEFAID s’engage à poursuivre, en concertation avec ACTIRIS, les actions d’ISP et à faire de l’inscription préalable comme demandeur d’emploi auprès d’ACTIRIS, une condition de participation des stagiaires à l’action de formation.


Bruxelles Formation

Dans le cadre du conventionnement avec Bruxelles Formation, ce dernier s’engage à octroyer aux stagiaires inscrits dans les actions ISP le statut de stagiaire en formation professionnelle et le bénéfice des droits afférents. Cette convention de partenariat s’accompagne du versement aux stagiaires inscrits, d’indemnités et frais de déplacement. Le système de conventionnement avec Bruxelles Formation est basé sur l’arrêté de l’exécutif de la Communauté française du 12 mai 1987. Ces conventions sont conclues en exécution de programmes de formation et de cahiers des charges.


Service Public Francophone Bruxellois & Fonds Social Européen

Dans le cadre du décret de 1995, le CEFAID est agréé par le Service public francophone Bruxellois. Dans le cadre de ce partenariat, le CEFAID organise des activités de formation professionnelle en vue d’accroître les chances des demandeurs d’emploi inoccupés et peu qualifiés de trouver ou de retrouver du travail.

Dans le cadre de la contribution au développement de la Stratégie européenne de l’emploi et, donc, à la mise en oeuvre des lignes directrices définies par l’Union européenne, les projets de formation organisés par le CEFAID bénéficient également du soutien du Fonds Social Européen dans le cadre du programme Objectif 3. Ce programme vise tout particulièrement à l’amélioration de la réinsertion professionnelle en Région de Bruxelles Capitale.


Agence pour l’Education et la Formation tout au long de la vie (AEF-Leonardo Da Vinci)

Le programme Erasmus+ pour l’enseignement et la formation professionnels (EFP) répond aux objectifs de croissance, d’emploi et de cohésion sociale de la stratégie Europe 2020 et vise à améliorer la qualité de l’offre de formation du secteur.

Lexitours Viajes (Madrid)

Lexitours Viajes est à la fois agence de voyage et centre de formation pour les agents touristiques à Madrid (l’Espagne est un pays à tradition touristique). De par sa spécificité dans le secteur touristique, Lexitours Viajes offre tous les services nécessaires pour optimaliser la proposition de placement du groupe Agent(e) en Tourisme. Parmi les tâches assurées par notre partenaire, on retrouve l’accueil des bénéficiaires durant la période de mobilité en Espagne, l’encadrement pédagogique en les spécialisant à l’activité touristique et en leur fournissant un meilleur apprentissage de la culture et de la langue espagnole, une orientation ciblée et personnalisée du point de vue de l’insertion socioprofessionnelle ainsi qu’un suivi et des évaluations de stage.

La formation/stage linguistique, culturelle et touristique en Espagne est aussi assurée par nos collaborateurs de Lexitours et s’articule essentiellement autour d’une immersion linguistique et culturelle, une introduction à l’activité touristique en Espagne, la situation actuelle du tourisme récepteur et émetteur espagnol, l’analyse des différents secteurs (hôtellerie, agences de voyages et guides touristiques), la géographie touristique et l’orientation socio-professionnelle ainsi que la recherche-emploi.